← Retour aux résultats

CLéA Numérique

Savoirs essentiels
Éligible au CPF
Vous devez vous connecter pour enregistrer la formation Connexion / Inscription

CLéA Numérique est une certification interprofessionnelle et inter-branches née à la demande des employeurs. Elle vise la reconnaissance des savoirs et des compétences relatifs aux usages fondamentaux du Numérique au sein d’un environnement de travail. Cette certification est ouverte à tous et accessible via différents financements (CODE CPF : 209).

Nos établissements sont habilités sur toute la Nouvelle-Aquitaine et la Vendée. Vous maitrisez les fondamentaux du Numérique en entreprise ? Prouvez-le en passant votre certification !

Durée
4 heures
Lieu
Nouvelle-Aquitaine, Vendée
Prochaine Session
Entrées et sorties permanentes
Certifica- tion
CLéA Numérique
Objectifs

Faire reconnaitre, par l’obtention de sa certification, sa maitrise des fondamentaux du Numérique en entreprise.

Programme
Certification
Public
Dates & lieux : calendrier
Infos sessions
Nouvelle-Aquitaine : entrées et sorties permanentes
Vendée : entrées et sorties permanentes
Modalités

Notre évaluation CLéA Numérique repose sur la mise en œuvre d’un scenario pédagogique contextualisé et le dialogue évaluateur-candidat.

Cette méthode d’évaluation confère à nos équipes une meilleure appréciation du niveau de maitrise du candidat ainsi qu’une identification plus fine des besoins en formation.

Prérequis

Aucun pré-requis

Informations complémentaires

Créée en décembre 2018, Certif’Pro, l’association nationale pour la certification paritaire interprofessionnelle, est titulaire des droits de propriété de CléA et CléA numérique.

Certif’Pro a pour but de favoriser l’essor de certifications au niveau interprofessionnel et interbranches répondant aux besoins en compétences et en qualifications du marché du travail, à destination des personnes engagées dans la vie active, des employeurs et salariés, des organismes et instances paritaires et des partenaires privés ou publics.

Elle porte à ce titre les chartes nationales établies par les partenaires sociaux comme la charte CQPI votée par le CPNFP du 16 mars 2012 ; la charte de la certification professionnelle votée par le COPANEF le 24 mai 2016 ou la charte CCPI votée par le COPANEF le 20 septembre 2016

Elle est également chargée de la coordination des Commissions paritaires interprofessionnelles régionales dénommées « Transitions Pro », telles que définies par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et l’accord national interprofessionnel constitutif des Commissions paritaires interprofessionnelles régionales du 19 mars 2019.

Demande d'informations

Vous voulez en savoir plus sur la formation ? Nous demander un devis ou avoir des renseignements concernant vos possibilités de financement ?

Remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


SalariéEn recherche d'emploiUne entreprise

Je souhaite recevoir l'actualité de l'insup