Démarche pédagogique

> L’individu mis au cœur du processus d’apprentissage

Tout le monde ne possède pas les mêmes acquis, les mêmes objectifs professionnels ou bien encore le même profil d’apprentissage. Convaincus que la réussite des parcours tient en la prise en compte globale de l’apprenant, nous faisons le choix du sur-mesure. Grâce à la mise en œuvre de positionnements initiaux et intermédiaires, à la combinaison de plusieurs modalités pédagogiques, nous sommes en mesure de concevoir des itinéraires personnels pour chacun de nos apprenants.

> Apprendre en faisant !
A l’INSUP, l’apprenant est moteur dans la construction de son apprentissage. Les savoirs sont aussi connectés aux situations professionnelles. Cette approche a pour but de donner du sens à vos apprentissages et de vous rendre plus rapidement autonome et opérationnel.

> Des séances s’appuyant sur la dynamique de groupe
Motivation, entraide, apports mutuels, etc… La dynamique de groupe est déterminante en formation. Nos équipes de formateurs l’impulsent et l’entretiennent tout du long dans le but d’optimiser les potentialités d’apprentissage de chacun.

Dans une volonté de faire évoluer régulièrement ses pratiques pédagogiques, INSUP Formation promeut une pédagogie dynamique et innovante. Impliqué dans différents réseaux régionaux, nationaux et internationaux, notre organisme met à profit cette ouverture aux autres et au monde pour :

  • Mutualiser et enrichir ses pratiques professionnelles
  • Repérer et utiliser des démarches et outils développés par d’autres pays
  • Coordonner des projets européens innovants sur le développement des compétences
  • Participer à des expérimentations européennes pour consolider son expertise sur le champ des compétences transversales

Nos outils

didact

A la fois, plateforme et centre de ressources numériques de nos formations, DIDACT s’appuie sur un groupe régional de formateurs compétents dans les domaines abordés.

tutorat et capitalisation des compétences

Notre plateforme dédiée à la reconnaissance et à la valorisation des compétences techniques et transversales.