Ce mardi 16 septembre, INSUP Formation était aux côtés des enseignants-chercheurs et étudiants du Master Dispositifs numériques éducatifs de l’Université Bordeaux-Montaigne pour lancer officiellement notre partenariat.
🤝 Cette journée, riche d’échanges, marque le début d’une collaboration prometteuse entre l’Université Bordeaux-Montaigne et l’INSUP.
👉 Deux projets majeurs au cœur des échanges
Projet ATOF – Aide à la Transformation pédagogique et numérique (1er octobre 2024 – 30 septembre 2026)
Le projet ATOF est un plan ambitieux visant à :
- outiller nos formateurs,
- diagnostiquer les besoins et préférences d’apprentissage des apprenants,
- développer des parcours multimodaux et produire des supports hybrides adaptés.
Dans ce cadre, l’INSUP bénéficie d’un soutien du FSE+ à hauteur de 93 784,34 € sur un budget total éligible de 156 307,23 € TTC.
🎯En collaboration avec le Master Dispositifs numériques éducatifs de l’Université Bordeaux-Montaigne, un volet spécifique de recherche portera sur les préférences d’apprentissage, avec un état de l’art et une intégration des résultats dans nos pratiques pédagogiques et digitales.
Projet Erasmus+ GATE – GreenComp as a Training and Education Framework for Sustainability
Ce projet de coopération européenne a pour but d’accompagner tout formateur de l’éducation pour adultes aux 12 compétences en matière de durabilité définies par le référentiel GreenComp.
🎯 Les étudiants du master participeront à un travail de recherche et développement autour des préférences d’apprentissage.
INSUP 2018 – Tous Droits Réservés | Mentions Légales | Crédits




