Salarié(e) – Les financements
Vous cumulez des droits individuels à la formation dès lors que vous rentrez sur le marché de l’emploi et ceux tout au long de votre carrière. Ce Compte Personnel de Formation (CPF) peut être mobilisé à tout moment à condition que votre projet de formation débouche sur une certification (enregistrée au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles), une qualification ou un diplôme d’Etat… Les bilans de compétences et permis font également partie de l’offre éligible.
Mon compte Formation
Comment utiliser mes droits ? Quelle est la liste des formations éligibles ? Comment ouvrir mon compte ? etc…
Dans le cadre de son Plan de développement des compétences, votre employeur a la possibilité de financer intégralement ou partiellement (via un abondement de votre CPF), votre projet de formation.
Vous avez un projet en tête ?
Parlez-en à votre service des Ressources Humaines.
Opérateurs de Compétences, les OPCO accompagnent les entreprises pour la formation professionnelle de leurs salariés. A ce titre, ils peuvent prendre en charge à 100% une formation en lien avec les besoins de la branche ou abonder le CPF d’un salarié. Pour connaître votre OPCO, vous avez besoin de votre code IDCC. À chaque convention collective nationale correspond un identifiant de convention collective ou IDCC. Chaque salarié peut trouver ce code sur ses fiches de paie.