← Toutes les actualités

CléA Numérique

nouveauté formation

CléA Numérique est une certification interprofessionnelle et inter-branches. Née à la demande des employeurs, elle vise la reconnaissance des savoirs et des compétences relatifs aux usages fondamentaux du Numérique au sein d’un environnement de travail. Autrement dit, cette certification valide la maitrise d’un niveau de base en Numérique considéré comme nécessaire pour être directement opérationnel au sein d’une entreprise. C’est une garantie tant pour son détenteur que pour le recruteur.

CléA Numérique est ouverte à tous les publics et accessible via différents financements. La certification repose sur un référentiel de 39 compétences réparties en 4 grands domaines. Pour l’obtenir, vous devez atteindre 100% de réussite à l’évaluation, c’est à dire valider l’intégralité des compétences du référentiel. En cas de validation partielle, pas de panique ! Vous disposez de 4 ans pour passer une nouvelle évaluation qui vous permettra alors d’obtenir les compétences non validées.

Préparez-vous au passage de la certification !

Tout organisme de formation doit détenir une habilitation pour proposer des évaluations CléA Numérique.

L’agrément délivré par Certif’Pro est valable 3 ans, renouvelable 1 fois si l’organisme a su honorer ses engagements.

Il constitue un gage de qualité des prestations délivrées.

L’INSUP Formation est habilité CléA Numérique sur l’ensemble de ses territoires. Son adhésion à la Fédération Nationale des UROF en fait un organisme reconnu pour son expérience sur le champ du Numérique et la qualité de ses méthodes d’évaluation.

Notre évaluation CléA Numérique repose sur la mise en oeuvre d’un scénario pédagogique contextualisé.
Cette méthode d’évaluation confère à nos équipes une meilleure appréciation du niveau de maitrise du candidat ainsi qu’une identification plus fine des besoins en formation.

Découvrez nos certifications par grandes thématiques

Langues

Bureautique

PAO Numérique

Savoirs essentiels