Le bilan de compétences

Un temps dédié à sa carrière pour prendre son avenir en main !

Le bilan de compétences est une prestation individuelle pouvant satisfaire plusieurs objectifs.

Souhait d’évolution professionnelle, de changement d’activité ou besoin de mieux cerner ses compétences et potentialités,… Quelles que soient vos ambitions, le bilan de compétences est l’outil à mobiliser pour avancer.

Un accompagnement  en 3 étapes

Votre bilan de compétences est mené en toute confidentialité dans le respect de notre code de déontologie. Il est découpé en 3 phases d’après le Code du travail (L6313-10 et R6322-35).

Le RDV d’accueil est gratuit et sans engagement !

Un temps pour se rencontrer, échanger sur le bilan de compétences et définir s’il correspond à vos attentes.

Un temps pour mettre à plat votre parcours professionnel et personnel, vos compétences, aspirations et valeurs. Le moment également d’explorer de nouvelles pistes et de vous projeter.

Un temps pour valider votre nouveau projet de vie
et élaborer un plan d’action pour le réaliser.

A l’INSUP, bénéficiez d’un bilan de compétences

sur-mesure

Convaincus qu’un parcours individualisé est gage de réussite, votre accompagnement sera établi à partir de vous. Selon votre situation de départ, vos objectifs et vos contraintes, vous bénéficierez d’un accompagnement plus ou moins renforcé.

réalisé par un référent unique et expérimenté

avec assistance renforcée

Bénéficiez d’un package complet. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes du processus, de la solution de financement la plus adaptée au suivi post-bilan (jusqu’à 6 à 9 mois après).

Financer son Bilan de compétences

 

Je suis en recherche d’emploi

Je  mobilise mon CPF (Compte Personnel de Formation) et/ou je me rapproche de mon conseiller emploi pour demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).

 

Je suis salarié(e) du privé

Je  mobilise mon CPF (Compte Personnel de Formation) et/ou je me rapproche de mon employeur pour étudier la possibilité d’une contribution financière.

 

Je suis salarié(e) du public

Je  me rapproche de mon administration pour demander la mobilisation de mon CPF (Compte Personnel de Formation).