Certification CléA
un coup de pouce pour votre avenir professionnel
Le certificat professionnel CléA a été créé pour que toute personne, avec ou sans activité professionnelle, puisse faire reconnaître un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base.
Une reconnaissance officielle
CLéA est une certification nationale, reconnue par tous les secteurs d’activité et appelée à devenir un standard dans le monde professionnel.
Une reconnaissance personnelle
La démarche CLéA permet de consolider ses compétences, mais aussi de valider et valoriser des acquis tels que l’aptitude à travailler en équipe, à être autonome, à prendre des initiatives ou à respecter des règles de sécurité. Obtenir la certification CLéA, c’est (se) prouver que l’on a des compétences et ainsi consolider son capital confiance.
Un gage d’employabilité pour les moins qualifiées
Le certificat CLéA facilite l’accès à certaines formations qualifiantes qui l’intègrent dans leurs prérequis. Il permet d’enrichir son CV et d’augmenter ses chances de trouver un emploi. Le niveau d’exigence de la démarche de certification CLéA constitue un gage d’employabilité apprécié des recruteurs.
Un repère fiable pour les employeurs et les recruteurs
CLéA certifie la maîtrise d’un socle de compétences professionnelles suffisant pour évoluer dans un emploi ou en trouver un. La démarche CLéA donne aussi une indication appréciable sur la motivation et le degré d’engagement de la personne.
Un socle pour aller plus loin
Si vous souhaitez
- Faire la différence sur le marché du travail
- Changer de poste ou de service dans votre entreprise
- Vous engager dans une reconversion professionnelle
La certification CLéA peut vous aider ! N’hésitez pas à nous contacter