Préparation aux épreuves du TOEIC
Le test TOEIC LISTENING AND READING mesure les compétences de compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux intermédiaire à avancé (B1 à C2 selon ce Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l’Europe).
Aussi, chaque question du test simule des situations de la vie professionnelle et le candidat doit utiliser ses acquis linguistiques pour y répondre. L’examen du TOEIC prévoit une épreuve de compréhension orale et une épreuve de compréhension écrite. Le candidat répond à un QCM (questionnaire à choix multiples), administré sur papier.
Objectifs
Ce module de formation doit permettre aux candidats :
- de comprendre le fonctionnement du test TOEIC
- d’acquérir les réflexes nécessaires pour le jour J
- de valider leurs connaissances en anglais professionnel.
Programme
Certification
Public
Dates & lieux : calendrier
Modalités
Cette formation comprend la passation de 2 à 3 tests blancs. Le nombre d’heures de préparation est fixé avec le candidat d’après son niveau initial. La passation de tests supplémentaires est possible, sur demande du candidat.
Le coût de la formation intègre le montant exigé pour la passation de la certification (95 euros).
Prérequis
Les candidats devront posséder des compétences en langue anglaise générale et professionnelle de niveau B1 (CECRL).
Informations complémentaires
Valoriser ses compétences en anglais auprès des employeurs
La certification TOEIC Listening and Reading fait office de référence commune pour évaluer et comparer les compétences linguistiques en entreprise des personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.