← Toutes les actualités

Nos formations filière Loisirs et Tourisme

nouveauté formation

Secteur économique clef de Nouvelle-Aquitaine, la filière des Loisirs et du Tourisme représente une manne importante d’emplois sur nos territoires.

Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez vous orienter vers ces métiers du Sport, de l’Animation ou du Tourisme ? La Région Nouvelle-Aquitaine met à votre disposition et subventionne un panel de prestations tournées vers ces emplois en plein essor.

En tant que prestataires chargés de mettre en œuvre une partie de ce catalogue, nos centres INSUP vous accompagnent sur chaque étape de votre projet ; de sa construction à l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice de votre futur métier.

 

  TROUVER SA VOIE

Vous avez une ébauche de projet en tête mais avez besoin d’un p’tit coup de pouce pour le construire ? Notre formation préparatoire aux métiers du Sport et de l’Animation est faite pour ça !

  • Peaufiner son projet professionnel
  • Trouver le moyen de le réaliser
  • Se préparer aux Tests d’Exigences Préalables (TEP) et à l’entrée en formation qualifiante

Cette formation complète vous aidera à poser des bases solides pour avancer dans votre projet !

Selon votre situation de départ, vous pourrez bénéficier soit d’un programme accéléré axé sur la recherche d’expérience et la valorisation de vos compétences, soit d’un programme long allant jusqu’à 210h de formation entièrement prises en charge par la Région Nouvelle-Aquitaine.

SE QUALIFIER A UN METIER

Animateur Loisirs Tourisme

✔ divertissement     ✔ création     ✔ promotion     ✔ gestion     ✔ relationnel

 

Un Titre Professionnel de niveau 4 (Bac)

Afin de vous préparer au mieux aux réalités du métier, ce parcours de formation comprend des modules professionnels, transversaux et des périodes en entreprise.

Il prévoit par ailleurs un module optionnel d’Espagnol pour les apprenants qui souhaiteraient se perfectionner dans plusieurs langues.