Emploi placement

L’emploi est au cœur des préoccupations de l’INSUP. Partenaire des politiques publiques de l’emploi et de l’ensemble de ses acteurs, l’Insup a développé depuis plus de 30 ans un panel de prestations à destination des personnes en recherche d’emploi.

L’évolution de la commande publique a influencé nos pratiques pour les orienter de plus en plus vers les activités de placement en entreprise.

Cette évolution nous a conduits à adapter notre approche, nos méthodes et nos outils pour nous positionner de plus en plus comme un acteur intermédiaire entre le monde de l’insertion et le monde de l’entreprise.

Nos intervenants, se positionnent comme des méthodologues de la recherche d’emploi pour apporter des réponses et des moyens aux personnes qui souhaitent retourner vers un emploi durable. Ils gèrent les retours à l’emploi comme autant de projets mettant en adéquation les profils des participants et les perspectives des marchés.
Rompus aux techniques d’investigation des marchés ouverts et cachés, nous nous efforçons dans le cadre de la démarche qualité notamment d’assurer à nos stagiaires un niveau de professionnalisme équivalent sur l’ensemble de nos sites.

Partenaires de l’innovation, nous nous appuyons sur les nouvelles approches dont la gestion des carrières nomades, l’ingénierie en recherche d’emploi, l’approche stratégique comme autant d’outils à disposition de nos conseillers emploi-placement pour accompagner les bénéficiaires de nos prestations et satisfaire la demande de nos donneurs d’ordres.

Contact

Johan PRIé  JPrie@insup.org